Comparez les revendeurs certifiés de monte-escaliers
Economisez jusqu'à 30% sur votre monte-escalier

Elévateur monte escalier

Lorsqu’il n’est pas adapté d’user d’un monte-escalier habituel, fauteuil ou plateforme, par exemple parce qu’il y a un souci de pente, ou que l’escalier a une forme trop particulière, il faut alors faire appel à d’autres solutions. Il existe des élévateurs monte-escaliers pouvant s’adapter en intérieur, en extérieur, mais surtout sur des hauteurs très différentes, entre 1 mètre et 10 mètres.

Pratique, de l’installation à l’utilisation !

L’élévateur d’intérieur vous permet de ne pas vous séparer de votre escalier tout en vous offrant la mobilité dont vous avez besoin. Cette solution est optimale lorsque plusieurs locataires cohabitent ensemble, en prévention d’une autonomie plus faible dans l’avenir, et parfois même pour faciliter simplement la vie de tous les jours lorsque son habitation est bâtie sur la hauteur. Ascier propose de nombreux modèles qui ne demandent pas de travaux lourds et longs : l’installation est simplifiée et rapide. En effet, entre un et dix mètres, il ne s’agit pas d’ascenseurs, mais bien de simples élévateurs. Contrairement aux idées reçues, un élévateur ne nécessite pas beaucoup de place au sol. En moyenne il suffira de prévoir 1m² au sol.

Un élévateur adapté aux personnes handicapées

Il est possible d’avoir une gamme adaptée aux petits et grands besoins. Les modèles sont bien sûr étudiés pour recevoir un fauteuil roulant avec des rampes d’aide et un sol antidérapant. Il est aussi possible d’avoir un modèle possédant un siège avec ceinture de sécurité, et des barres de soutiens pour aider à la mobilité. Le modèle de base de la collection d’élévateurs Ascier est le VM Homelift. Celui-ci propose un faible encombrement, et propose des solutions sans devoir se reposer sur un mur porteur, car il possède une structure autoportante. Sur des petites hauteurs c’est souvent le cas, il faudra bien sûr prévoir une installation un peu plus importante dans le cas d’un élévateur sur plusieurs étages. Le système des élévateurs est le même que pour les monte-escaliers et les ascenseurs : pour monter ou descendre un étage, il suffit d’actionner la télécommande souvent simplifiée permettant aux personnes handicapées ou encombrées de l’utiliser sans souci.
Demandez un devis gratuit
Prix-monte-escalier.fr 2016 @ Tous droits réservés - Webdesign par Olivier Gaestel -