Comparez les revendeurs certifiés de monte-escaliers
Economisez jusqu'à 30% sur votre monte-escalier

Un monte-escalier compatible avec votre escalier

Décliné sous de nombreuses formes, le monte-escalier est avant tout divisé en deux catégories : celui pour escaliers droits, et celui pour escaliers tournants, ou courbes. Pour choisir son fauteuil monte-escalier, il faut savoir à quelle catégorie votre escalier appartient, et pour cela il existe une définition très stricte des deux types : un escalier droit est un escalier sans virage, sans palier intermédiaire, possédant une pente et des marches parfaitement régulières. Un escalier tournant, ou courbe, est un escalier possédant des virages, différents paliers, et peut réaliser plusieurs changements de pente. Lorsque vous avez déterminé le type d’escalier, et donc celui du monte-escalier, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle adapté à vos besoins personnels.

Un fauteuil en réponse à votre mobilité réduite

Chaque handicap est différent, et le manque de mobilité est particulier à chaque individu, c’est pourquoi il faut un fauteuil monte-escalier bien adapté. S’il s’agit d’une perte de mobilité due à un accident, et remédiable, mais demandant des solutions immédiates, vous pouvez déjà penser à un fauteuil monte-escalier de location. Il existe un modèle bien particulier, fait pour une installation sur une durée limitée : le diable monte-escalier. Il permet d’apporter une solution rapide et efficace, mais préserve totalement votre escalier pour être enlevé sans avoir causé de modification majeure. Si votre perte de mobilité est due à l’âge, que vous pouvez marcher mais que pour vous monter les escalier devient difficile et dangereux, un modèle basique de fauteuil monte-escalier sera parfaitement adapté. Par contre si vous ne pouvez pas du tout vous déplacer, mieux vaut penser à un modèle plus important mais ne nécessitant toujours pas de gros travaux : la plateforme monte-escalier, voire un élévateur s’il s’agit d’un fauteuil roulant plus encombrant (avec station debout, par exemple).

Une esthétique intérieure conservée, tout en sécurité

Toutes les marques équipent leurs fauteuils monte-escaliers d’une ceinture, ou d’une barre de sécurité, et d’un mécanisme d’arrêt et de mise en marche sur l’appareil mais aussi en bas et en haut de l’escalier. Certaines marques ont aussi installé un détecteur d’obstacles, et bloquent l’utilisation de l’appareil si tous les systèmes de sécurité ne sont pas en place. Il est aussi possible de trouver des modèles et système de sécurité adaptés à d’autres besoins (port d’un enfant, station debout…).
Demandez un devis gratuit
Prix-monte-escalier.fr 2016 @ Tous droits réservés - Webdesign par Olivier Gaestel -