Comparez les revendeurs certifiés de monte-escaliers
Economisez jusqu'à 30% sur votre monte-escalier

Monte-escalier droit

Votre mobilité ou celle de votre conjoint ou parent a changé, et vous cherchez une solution pour ne pas faire de lourd travaux et continuer à vivre normalement dans votre maison ? Pas d’inquiétude, il est toujours possible de vivre sur plusieurs étages en les rendant accessible par un monte-escalier. Le monte escalier droit est un siège électrique permettant de glisser le long d’une rampe du bas vers le haut de l’escalier, et inversement, lorsque la mobilité est réduite. Si le monte-escalier pour escalier droit est l’un des monte-escaliers les plus répandus, il ne peut pas être installé dans n’importe quel escalier.

Qu’est-ce qu’un escalier droit ?

Un escalier droit possède une définition très stricte lorsqu’il s’agit d’y installer un monte-escalier : il ne doit pas comporter de virages, bien entendu, mais il doit aussi montrer une pente régulière et des marches et contremarches identiques. De plus il ne peut pas posséder de palier intermédiaire pour une installation simple, si c’est le cas il faudra réaliser une demande de monte-escalier sur mesure.

Plus qu’utile : pratique !

Le monte escalier droit peut-être installé du côté de la rampe ou du côté du mur La marque Stannah offre la possibilité d’une rampe rétractable automatiquement en bas, afin de libérer un passage et de prévenir d’une chute lorsque le siège n’est pas en bas de l’escalier ou en service. Ce petit plus peu permettre l’installation d’un monte escalier même lorsque celui-ci se trouve au niveau d’un passage, d’un meuble ou d’une porte. Le rail qui traverse votre escalier est fixé aux marches, et fait moins de 10 centimètres pour éviter de gêner le passage de l’escalier aux personnes valides. C’est dans ce même esprit que le siège et ses accoudoirs sont rétractables. Stannah offre la possibilité de rappeler le monte-escalier via une télécommande accrochée aux extrémités de l’escalier en plus de la manette posée sur les accoudoirs.

Etre adapté aux besoins des particuliers, une priorité !

Chaque marque possède sa propre gamme de fauteuils monte-escalier pour escalier droit, et ce qui apportera une différence, en plus de certains aspects pratiques type fonctionnement, installation, ou encombrement, c’est leur apport à votre souci de mobilité. Otolift possède par exemple un modèle adapté aux escaliers droits, le PARALLEL, mais propose toute une gamme de monte-escaliers adaptables aux besoins particuliers, du sur-mesure : enfant handicapé, station debout obligatoire, poids ou taille hors norme, etc.
Demandez un devis gratuit
Prix-monte-escalier.fr 2016 @ Tous droits réservés - Webdesign par Olivier Gaestel -