Comparez les revendeurs certifiés de monte-escaliers
Economisez jusqu'à 30% sur votre monte-escalier

Monte-escalier tournant

Il existe deux types d’escaliers : les escaliers droits et les escaliers tournants.

Spécificité d’un escalier tournant

Si votre escalier n’est pas fait que d’une seule pente sans palier, il est alors tournant. En effet il existe plusieurs facteurs déterminant un escalier, et le premier à retenir est que tout escalier qui n’est pas droit est tournant, par défaut. L’escalier tournant peut comporter plusieurs virages, paliers intermédiaires et des pentes différentes après chaque tournant.

Modèle monte-escalier tournant

Un monte-escalier pratique

Il existe énormément de modèles de monte-escaliers tournants car le modèle doit être parfaitement adapté pour une installation optimale et assurer une réponse aux besoins essentiels de l’utilisateur. Le monte-escalier tournant doit offrir autant de stabilité qu’un monte-escalier droit avec beaucoup plus de difficultés techniques. Grâce au système des rails à double tubulure, le système Stannah permet d’assurer, non pas un seul point de contact comme les rails des monte-escaliers droit, mais deux pour stabiliser la montée et descente du siège même dans les virages. Cette rampe est accrochée aux marches et peut se replier sur la partie basse de l’escalier afin de laisser un passage lorsqu’il n’est pas en service, ou est à un étage. La plupart des marques de monte-escalier possèdent un mécanisme d’activation sur le siège, mais aussi à chaque palier afin de pouvoir appeler le fauteuil quel que soit son emplacement. Le monte-escalier tournant peut être installé côté mur et rampe selon les besoins pratiques, et est toujours réalisé sur-mesure.

Un monte-escalier sécurisant

Si le monte-escalier est là pour aider à l’autonomie et à la mobilité, il doit nécessairement assurer la sécurité de son propriétaire. La qualité de la stabilisation est importante, mais les sièges sont aussi forcément agrémentés d’une ceinture ou d’une barre de sécurité pour éviter les chutes en cas de vertiges ou secousses brutales. Certaines marques intègrent un détecteur d’obstacles permettant de stopper le siège automatiquement en cas de problème. D’autres marques ont créé des modèles spécifiques à différent handicaps, permettant même d’adapter le monte-escalier au port d’un très jeune enfant, ou d’un adulte ne pouvant pas rester en station assise, et le tout en toute sécurité.
Demandez un devis gratuit
Prix-monte-escalier.fr 2016 @ Tous droits réservés - Webdesign par Olivier Gaestel -