Comparez les revendeurs certifiés de monte-escaliers
Economisez jusqu'à 30% sur votre monte-escalier

Monte-escalier pour personne handicapée

Grâce aux technologies actuelles, il est maintenant possible d’avoir un choix réellement important de monte-escalier pour personne handicapée. Grâce à cette multitude de choix, chaque handicap trouvera le modèle qui correspondra au quotidien de son porteur peu importe son âge, sa corpulence et son autonomie que ce soit des ascenseurs pour escaliers ou des monte personnes pmr.

Des monte-escaliers adaptés à tous les besoins

Rien de plus compliqué que de devoir quitter un fauteuil roulant pour se glisser dans une autre chaise d’handicapés pour monter ou descendre l’escalier, puis de faire monter le fauteuil roulant afin de le récupérer à l’autre bout de son escalier. Le handicap ne doit surtout pas créer une perte plus grande d’autonomie s’il est possible de faire autrement. Heureusement, il est maintenant possible de monter un étage sans devoir se lever du fauteuil roulant, aussi encombrant soit-il grâce aux plateformes élévatrices. La marque Stannah a créé un modèle d’élévateur electrique pour personnes à mobilité réduite (monte personne pmr), le Stairiser BC qui peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Bien entendu, même s’il s’adapte à son entourage, il nécessite un minimum de place en raison de son encombrement. Il est parfois nécessaire, au contraire, de pouvoir monter un escalier sans plier les genoux, et grâce à la marque Otolift c’est devenu possible avec leur modèle pour position debout qui peut aussi être utilisé en cas de très grande taille. Cette marque offre aussi la possibilité aux enfants handicapés, ou aux parents ne pouvant pas déplacer leurs enfants comme il le souhaiterait, de monter les escaliers en toute sécurité dans un fauteuil adapté à l’âge et au besoin.

Une protection toujours favorisée

La plupart des monte-escaliers sont maintenant équipés de ceintures de sécurité afin de prévenir de la moindre chute due à un vertige, ou à une faiblesse. Il en est de même pour les plateformes ou supports plus larges qui sont forcément accompagnés d’une barrière protectrice. Dans tous les cas les bras de sécurité sont automatisés. En plus de cette sécurité physique, votre monte-escalier est doté d’une vitesse bridée afin d’éviter toute secousse ou accident, et l’arrêt sera forcé grâce à des détecteurs s’il rencontre un obstacle lors de sa progression : animaux de compagnie, chute d’un objet, etc.
Demandez un devis gratuit
Prix-monte-escalier.fr 2016 @ Tous droits réservés - Webdesign par Olivier Gaestel -