Comparez les revendeurs certifiés de monte-escaliers
Economisez jusqu'à 30% sur votre monte-escalier

Siège monte escalier

Difficile de continuer à réaliser les actes quotidiens et à continuer à vivre sans changements, lorsque la mobilité se réduit, que ce soit soudainement, par la maladie, par un accident, par l’âge, ou une évolution depuis la naissance. Pourquoi s’enlever le plaisir de vivre en maison, ou devoir changer d’habitation, juste pour une histoire de marches en trop, alors qu’il existe des solutions simples, rapides et pour tous budgets ? Le siège monte-escalier est là pour vous faciliter la vie, et si le passage à l’achat vous semble difficile à réaliser et vous demande beaucoup de réflexion, sachez que celui-ci est devenu un utilitaire répandu, et très utilisé.

Qu’est-ce qu’un siège monte-escalier ?

Le siège monte-escalier est un siège électrique qui vous porte et vous emporte le long des marches, qu’il s’agisse d’une petite entrée à passer, ou de plusieurs étages à monter. Avec ce système, vous pouvez raccorder chaque étage de votre maison via un système de rails accroché à l’escalier, vous permettant de ne pas réaliser de gros travaux consistant à ouvrir l’accessibilité du rez-de-chaussée avec salle de bain, toilettes, cuisine et chambre : vous pourrez vous déplacer librement d’un étage à l’autre sans risquer de chutes dans l’escalier.

Un outil adapté à la vie de famille

Le siège monte-escalier est conçu pour ne pas perdre d’espace de vie. Il est rabattable, et prend plus ou moins d’espace en largeur dans sa forme pliée, selon les marques. La marque Stannah a instauré un système de rails pliables à la base afin de permettre l’installation du siège monte-escalier même si l’escalier est en plein passage ou directement derrière une porte. De plus les sièges monte-escaliers sont adaptés aux étages, ils peuvent être montés côté mur ou côté rail, et comporte des systèmes d’appels pour pouvoir être rappelé à un étage où il n’est pas.

Des sièges monte-escalier adaptés aux besoins et à la sécurité

Le siège monte-escalier est adapté à la perte de mobilité plus ou moins élevée selon les modèles. Il peut servir à une personne en fauteuil roulant pouvant se soulever, mais si la perte de mobilité est trop élevée, ou si la personne est seule, mieux vaut viser sur une plateforme ou un élévateur. Chaque siège monte-escalier possède son propre système de sécurité : ceinture obligatoire, accoudoirs ou barre de sécurité, et détecteur d’obstacles. Il est possible de faire installer des modèles de sièges monte-escalier sur mesure pour des cas particuliers. En effet si la station debout est un problème, ou si le siège doit être utilisé par un enfant en bas âge, ou par une personne en surpoids, il faut un modèle adapté procurant la sécurité et la praticité nécessaire à l’utilisation au quotidien.
Demandez un devis gratuit
Prix-monte-escalier.fr 2016 @ Tous droits réservés - Webdesign par Olivier Gaestel -