Monte escalier Le Mans

Monte escalier Le Mans 2018-01-05T12:09:37+00:00

Monte escalier Le Mans : Annuaires des installateurs

Gagnez du temps et comparez les vendeurs certifiés à Le Mans

Entourée d’une muraille enfermant la ville intra-muros, Le Mans, préfecture de la Sarthe, est surprenante. Elle révèle de nombreux bijoux culturels en raison d’un patrimoine riche et d’une histoire dense.

Installateurs Monte-Escalier Le Mans

1 – A+ AUTOMATISME

3 av René Laennec Technopole université 3 72000 LE MANS

Tél : 02 43 53 53 03

2 – ETS MENANTEAU

70 rte de Paris 72470 SAINT MARS LA BRIÈRE

Tél : 02 43 82 03 99

3 – ADS

1 chem de Miraval, ZA du Bourg Joli 49140 CORZÉ

Tél : 02 43 01 46 94

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Le Mans, une cité surprenante

La cité fait partie du Grand Ouest de la France, elle est localisée dans les Pays de la Loire, à la confluence des rivières de l’Huisne et de la Sarthe. Cette ancienne capitale du Maine et aussi du Perche, a connu le déroulement du mariage de Plantagenêt comme Geoffroy V d’Anjou. La Cité Plantagenêt est le surnom du Vieux Mans, véritable quartier historique. Ancienne ville rouge, Le mans a obtenu cette appellation en raison de la couleur spécifique de sa muraille gallo-romaine, datant du IIIème siècle. La ville a été labellisée Ville d’Art et d’Histoire et renferme le monument le plus visité de la région des Pays de Loire, la cathédrale Saint-Julien, l’abbatiale de la Couture, le palais des comtes du Maine ou encore l’Hôtel Dieu Coëffort datant du XIIème siècle. La ville sait mettre en lumière son patrimoine culturel grâce à Quant La Nuit des Chimères, magnifique évènement.

Une belle évolution

La ville compte désormais 145 000 habitants, ayant connu à partir de 2009 une vive augmentation de sa population. Elle est ainsi devenue la première ville de la Sarthe, et 20ème ville de France. Renfermant le célébrissime circuit des 24 heures du Mans, la ville est fière d’organiser via l’Automobile Club de l’Ouest, la plus grande course automobile au monde chaque année, en juin. En 2014, l’évènement a accueilli plus de 260 000 spectateurs, une véritable aubaine économique et touristique pour la ville et sa région. Les 24 heures Moto sont également lancés au Mans, considéré comme la première manifestation sportive et motocycliste de France, concernant la fréquentation. Il est vrai que la cité comme évènement prémonitoire à ce succès, a vu la création de l’automobile moderne grâce à au Grand Prix de France en 1906, tout comme le premier vol des frères Wright. Economiquement parlant, la ville abrite les assurances MMA et une industrie automobile variée comme l’Usine Renault ACI, des technopôles comme Nocaxis et des universités d’importance Il est impensable d’évoquer la ville du Mans sans aborder ses fameuses et délicieuses rillettes, qui ne composent qu’une partie de la richesse gastronomique locale.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT