Les marques de monte-escalier

/Les marques de monte-escalier
Les marques de monte-escalier 2017-12-04T19:49:12+00:00

Les marques de monte-escalier

Plusieurs marques dominent le marché des monte-escaliers : comment les distinguer et choisir celle qui s’adapte le mieux aux besoins et aux moyens de chaque situation ?

Monte-escalier Stannah

La doyenne des sociétés de monte-escaliers est sans conteste Stannah. Créée en 1867, elle possède pour elle une solide expérience et une gamme très complète de produits déclinables en différentes versions. Monte-escaliers droits ou tournants, modèles prévus pour l’extérieur, tous sont personnalisables et certains ont obtenu des prix pour leur design. Le savoir-faire de Stannah n’est plus à démontrer, et leurs appareils sont équipés de toutes les options que l’on peut souhaiter.

Monte-escalier Handicare

Handicare, qui est elle aussi une société historique, œuvre dans toutes les technologies liées au handicap : monte-escaliers bien sûr, mais aussi rollators et fauteuils roulants par exemple. Handicare prend un soin tout particulier à assurer le conformité de ses produits fabriqués aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Leurs gammes de monte-escaliers droits et courbes comptent chacune quatre modèles.

Monte-escalier Otolift

Otolift, comme ses deux concurrents précédents, trouve ses origines au 19ème siècle : elle est née aux Pays-Bas, où elle reste basée et fournit de nombreux revendeurs dans le monde. La société s’est implantée récemment au Royaume-Uni et en France, où elle dispose d’un showroom à Argenteuil. Les collections d’Otolift sont sobres, mais couvrent beaucoup d’usages possibles, comme le fauteuil assis-debout et les monte-escaliers conçus pour les enfants.

Monte-escalier ThyssenKrupp Encasa

ThyssenKrupp Encasa, filiale d’une société de sidérurgie, propose différents types d’élévateurs et d’ascenseurs, parmi lesquels des monte-escaliers qui ne constituent donc pas son seul type de produit. Les gammes de monte-escaliers droits, courbes et extérieurs sont cependant pourvus de plusieurs modèles chacune, qui privilégient le confort et les gadgets. Leur ambassadeur de prestige est le comédien Michel Galabru, qui assure une partie de la promotion de la marque.

Monte-escalier Auvergne

Auvergne Monte-Escalier est une société locale qui limite son champ d’action à un rayon de 120 kilomètres autour de la ville de Maringues. Les deux entrepreneurs en charge de l’entreprise interviennent donc en Auvergne et dans quelques départements limitrophes, concentrant ainsi leurs efforts pour fournir de meilleurs services à leurs clients. Outre les monte-escaliers, ils proposent des plateformes élévatrice et des plateformes obliques.

Monte-escalier Ascier

Ascier prend soin de s’adresser à tous les types d’utilisateurs : handicapés, seniors, enfants. Outre les monte-escaliers, qui proviennent des usines Otolift et sont déclinés en plusieurs modèles, Ascier propose des plateformes élévatrices, des rampes d’accès, et divers éléments comme des chaises d’évacuation, des bandes de marquage et des panneaux signalétiques. Il dispose également d’un showroom en Seine-et-Marne.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT