Monte-escalier Ascier
Parmi les fabricants historiques de monte-escalier, Ascier s’est distinguée en étant la première à communiquer avec ses clients par le biais d’un site internet, dès 1999.
La marque implantée en Seine-et-Marne commence son activité au début des années 80, et devient une SAS à partir de 1998.
Des monte-escaliers pour tous les publics
Ascier prend soin d’offrir des services à tous les types d’utilisateurs potentiels. La société prend en compte que toute personne peut être en situation de mobilité réduite à un moment ou à un autre de sa vie, qu’il s’agisse de seniors, d’handicapés de tous âges, ou même d’enfants dans une poussette. Les produits proposés sont répartis en quatre familles : les élévateurs verticaux, pour les lieux qui disposent de suffisamment d’espace ; les monte-escaliers ; les plateformes d’escaliers, qui peuvent accueillir un fauteuil roulant ou une poussette ; et les rampes d’accès, pour faciliter les déplacements de personnes en déambulateurs ou en fauteuils roulants. Les appareils sont importés des Pays-Bas, et proviennent du constructeur Otolift. Les modèles choisis par Ascier sont les monte-escaliers Saphir et Rubis, qui s’installent sur la partie extérieure de l’escalier. Les mécanismes fonctionnent sur batteries et sont opérés par télécommande. Du point de vue esthétique, le client peut choisir parmi une palette de coloris différents.