Comparez les revendeurs certifiés de monte-escaliers
Economisez jusqu'à 30% sur votre monte-escalier

Monte-escalier Stannah

Lorsqu’on se penche sur les différents fabricants de monte-escaliers, la marque Stannah revient régulièrement. Véritable pilier du domaine dans le monde entier, le groupe Stannah est né au Royaume-Uni, avant de s’étendre progressivement dans pas moins de cinquante pays. Créée par Joseph Stannah en 1867, la société commercialise à l’origine des monte-escaliers hydrauliques, et se présente comme le pionnier en la matière. A partir de 1974, Stannah s’implante à Andover dans le Hampshire, et lance une production en série de monte-escaliers pour particuliers. Aujourd’hui, Stannah propose une gamme complète d’appareils : des monte-escaliers tournants, droits, extérieurs, et enrichit régulièrement son catalogue de nouveaux modèles, comme le monte-escalier « assis-debout » Sadler. Depuis 2013, la marque propose également des plateformes élévatrices destinées aux fauteuils roulants, pour les particuliers aussi bien que pour les professionnels.

Les différents types de monte-escaliers tournants

Les monte-escaliers tournants sont répartis en sept modèles différents. Le modèle Sofia est le plus classique, tandis que Solus mise sur un design moderne et épuré. Le Starla est un modèle élégant, qui est proposé en version « classique » ou « bois », avec un choix de coloris variés pour chacune des déclinaisons. Le modèle Siena est conçu pour s’adapter à tous les types de corpulence, avec son siège souple et optimisé pour les morphologies hors-normes ; là encore, différents coloris sont disponibles. Le Stannah « Collection » est personnalisable en fonction des goûts de l’utilisateur, avec des dossiers inspirés par les styles de différentes villes européennes : Paris, Lyon, Bruxelles, Anvers, Florence et Milan. Sadler, le dernier-né de la gamme, est un modèle assis-debout qui permet de s’appuyer simplement sur l’appareil, qui ressemble aux fauteuils qu’on peut trouver dans certaines stations de métro.

Les monte-escaliers droits et extérieurs

Stannah propose des monte-escaliers droits qui sont conçus pour s’adapter simplement et efficacement à tout escalier, que ce soit du côté du mur ou de la rampe. Le rail utilisé est de taille standard (82mm), mais se décline en deux coloris, aluminium ou bronze. Pour les maisons qui possèdent un escalier en extérieur, le modèle 4 Saisons est conçu pour résister aux intempéries et aux UV, et il est équipé d’un détecteur d’obstracles et d’une ceinture de sécurité pour parer à toutes les éventualités.

Un label reconnu

Les efforts de la société lui ont valu plusieurs récompenses prestigieuses : le Queen’s Award for Enterprise l’a couronnée en 1987, 1994, 1997 et 2010 dans la catégorie Commerce International, et le Trophée d’Or du Design lui a été remis en 2005 pour son modèle Solus, dans la catégorie « aménagement intérieur ».
Demandez un devis gratuit
Prix-monte-escalier.fr 2016 @ Tous droits réservés - Webdesign par Olivier Gaestel -