Monte escalier Dijon

Monte escalier Dijon 2018-01-05T15:02:55+00:00

Monte escalier Dijon : Annuaires des installateurs

Gagnez du temps et comparez les vendeurs certifiés à Dijon

La cité de Dijon, capitale de l’ancien duché de Bourgogne, vous attirera irrésistiblement, elle possède plusieurs sites d’exception à découvrir. La ville est aussi située dans une région de vignobles de prestige. Dijon est en fait le départ idéal pour sillonner la route des Grands Crus, elle s’étire tout le long de la Côte de Nuits. Dijon est aussi la capitale administrative de l’ancien duché de la Bourgogne. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir de nombreuses boutiques et jardins, monuments et édifices d’époque, pars et terrasses inoubliables.

Installateurs Monte-Escalier Dijon

1 – ARATAL

14 r du Golf 21800 QUETIGNY

Tél : 03 80 71 87 51

2 – ACCESSIBILIT BOURGOGNE

18 r Marronniers 21560 REMILLY SUR TILLE

Tél : 03 80 37 25 38

3 – LOXA

19 r Liberté 21110 FAUVERNEY

Tél : 06 69 43 41 80

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Dijon, la cité intemporelle

La ville n’est pas traversée par un fleuve, mais elle peut se targuer de dévoiler 100 clochers, à l’époque romaine, la ville s’est imposée comme le point d’échanges d’importance et le carrefour entre les régions méditerranéennes et l’Europe du Nord. Les ducs Valois en Bourgogne y ont créé une brillante cour européenne, Dijon était alors le siège pour la Toison d’Or. A la Renaissance, des hôtels particuliers poussent dans la cité et permettent de redessiner la morphologie et la configuration de cette belle ville, aussi célèbre pour sa moutarde inratable. Ainsi, des quartiers ont été sauvegardés, avec des rues piétonnes longeant des habitations médiévales, et églises datant de la Renaissance. La Place de la Libération, une des plus prestigieuses de France, a été aménagée par le célèbre Hardouin-Mansart.

Un incroyable patrimoine

Lors de la saison estivale, vous pourrez flâner sur les terrasses ensoleillées pour une pause citadine, vous pourrez aussi vous laisser guidez par le parcours de la chouette, comprenant 22 étapes sur le secteur sauvegardé. Vous pourrez aussi suivre l’itinéraire en Segway. Dijon est indubitablement une ville culturelle aux nombreux panoramas, musées d’art, d’histoire et de traditions locales et monuments de la Renaissance. Par exemple, le Musée des Beaux-Arts a été installé dans le Palais des ducs de Bourgogne, vous pourrez ainsi vous émerveiller devant la peinture flamande à côté de la sculpture du XIXème siècle et aussi les arts décoratifs. Pour les adeptes de l’art contemporain, vous pourrez aussi contempler les collections d’art moderne.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT