Recevez en 1 clic plusieurs devis pour comparer les prix.

95% des utilisateurs satisfaits

4.5/5




Ascenseur pour maison

Vous cherchez un ascenseur pour maison pour faciliter vos déplacements ? Vous ne savez pas où chercher et ce qu’il faut savoir pour bien choisir un ascenseur maison ?

Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Nous allons tout vous expliquer.

Quels sont les différents types d’ascenseur pour la maison ?

Pour commencer, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types d’ascenseurs :

● L’ascenseur privatif avec structure autoportante : pour ce type d’ascenseur, la cabine se déplace dans un pylône autoporteur, soit par manque de place soit pour choisir une zone d’arrivée particulière. Ce type de dispositif peut accueillir une capacité de charge de 200 à 500 kg. Il peut monter et desservir jusqu’à 5 étages et la largeur peut être comprise entre 75 cm et 1,80 m. En choisissant ce modèle, vous avez la possibilité de le personnaliser. Cet équipement peut également être installé en extérieur.
● L’ascenseur maison à gaine : pour ce modèle, l’élévateur se déplace dans une gaine fermée en maçonnerie. Il est d’ailleurs aussi appelé « ascenseur à gaine ». Cependant, ce type de dispositif ne correspond pas à tous les bâtiments et ne peut être installé partout car il nécessite un mur porteur. Malgré cela, il reste moins cher à l’achat tout en prenant en compte la nécessité de l’intervention d’un maçon. Le budget sera donc souvent revu à la hausse.

Comment se passe l’installation d’un ascenseur maison ?

L’installation d’un ascenseur maison est assez complexe et prend au minimum 1 journée. Elle est obligatoirement réalisée par des professionnels qui doivent vérifier la sécurité de l’appareil. Bien sûr, le temps et la complexité d’installation dépendent du modèle.

Pour l’ascenseur de maison à gaine, c’est bien plus long et complexe car il faut faire appel à un maçon et parfois, pour une question d’esthétisme, à un architecte.

Combien coûte un ascenseur maison ?

Le prix varie selon de nombreux critères :

● Le modèle,
● Le nombre d’étage à desservir,
● Le poid qu’il peut contenir,
● Sa taille,
● Sa vitesse…

Il faut compter entre 15 000 et 40 000€. À cela doit s’ajouter au besoin les frais de maçonnerie et d’architecte, et parfois des frais supplémentaires selon le nombre d’étages. Par exemple, à partir de quatre niveaux, il faut ajouter 4 000€ pour chaque niveau supplémentaire. Pensez également aux coûts de la maintenance avec, au minimum, deux visites annuelles pour vérifier la sécurité de l’ascenseur.

Comment choisir un ascenseur maison ?

Si vous souhaitez installer ce genre de dispositifs, de nombreuses contraintes sont à prendre en compte et de nombreuses questions sont à se poser pour choisir le bon modèle. Il faut donc se demander :

● Le nombre d’étages que doit desservir l’ascenseur privatif,
● Le poids minimum et maximum nécessaire,
● Sa taille et par conséquent, le nombre de personnes qu’il peut accueillir,
● Le lieu où vous souhaitez l’installer,
● Les contraintes que vous avez,
● La vitesse d’élévation,
● Le type de commandes,
● Votre budget.

Où trouver un ascenseur maison au meilleur rapport qualité / prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un ascenseur maison de qualité et cela, au meilleur prix, rendez-vous sur notre site prix-monte-escalier.fr pour réaliser un devis et trouver le modèle qui vous correspond le mieux.