Recevez en 1 clic plusieurs devis pour comparer les prix.

95% des utilisateurs satisfaits

4.5/5




Auvergne Monte-Escalier

La SARL Auvergne Monte-Escalier est la cadette des sociétés du secteur.
Créée en novembre 2014, elle marque l’association de deux techniciens spécialisés dans les EPMR (Élévateurs pour Personnes à Mobilité Réduite) : Duarte Felgueiras et Michel ’Junior’ Bonin. Le premier possède quinze ans d’expérience dans le domaine, et Junior travaille régulièrement avec lui depuis cinq ans.

Une aventure entrepreneuriale locale

Les deux hommes ont décidé de cultiver une activité ancrée dans leur région, l’Auvergne. Ainsi, le rayon d’action de la société reste conscrit à 120 kilomètres autour de la ville de Maringues, ce qui permet de couvrir tous les départements situés en Auvergne (l’Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire), mais aussi certains départements limitrophes comme la Creuse, la Corrèze, la Loire ou le Rhône. Felgueiras et Bonin propose des devis gratuits suivis d’un service complet qui comprend la vente, l’installation, le dépannage et l’entretien de leurs produits. Ils visent aussi bien les particuliers que les collectivités auvergnates et les ERP (Établissements Recevant du Public) en général, pour la mise en conformité de leurs locaux.

Des montes-escalier adaptés aux besoins

Auvergne Monte-Escalier propose trois types de produits : des plateformes élévatrices verticales, qui s’apparentent à des ascenseurs ; des sièges monte-escalier qui se fixent directement sur les marches ; et des plateformes obliques, qui permettent par exemple de monter un fauteuil roulant et peuvent être ajustées selon la configuration du lieu. Les plateformes élévatrices doivent être distinguées des ascenseurs traditionnels, car elles sont plus lentes mais également deux fois moins chères. Les dirigeants d’Auvergne Monte-Escalier ont conscience des réalités financières, et se sont penchés sur les réductions de crédit d’impôt auxquelles donne droit la pose d’un de leurs appareils. Cette réduction peut, dans certaines conditions, être de 25%, et les duettistes se font fort d’accompagner et de simplifier les démarches de leurs clients pour en bénéficier.