Recevez en 1 clic plusieurs devis pour comparer les prix.

95% des utilisateurs satisfaits

4.5/5

Monte-escalier Debout

Les montes-escaliers assis sont de loin les plus répandus. Toutefois, les montes-escaliers debout commencent à se faire connaître de plus en plus. Par ailleurs, ils présentent de nombreux avantages.

Il faut savoir que l’utilisation qui en est faite n’est pas tout à fait la même par rapport à un monte-escaliers assis classique. Les fabricants ont bien compris que de nouveaux besoins étaient apparus et ont donc décidé de concevoir un nouveau type de fauteuil élévateur : le monte-escaliers debout.

Qu’est ce que le monte-escaliers debout ?

Le monte-escaliers debout a le même fonctionnement que le monte-escaliers standard, cependant les clients n’ont plus besoin de s’asseoir. Ils peuvent rester debout. On l’appelle également siège perche debout.

Comment utiliser un monte-escaliers debout ?

Son utilisation est très simple. Vous vous tenez pratiquement debout tout au long de la montée. Un petit siège raccourci vous offre néanmoins un soutien supplémentaire et un confort optimal lors de son utilisation. En plus, pour avoir une certaine stabilité au cours du trajet, il est aussi équipé de deux accoudoirs pour s’appuyer et de commandes manuelles. Le fauteuil est également muni d’une ceinture de sécurité ainsi que d’une barre de sécurité pour vous permettre de garder l’équilibre. Enfin, la chaise est conçue pour diminuer le poids supporté par vos jambes pendant la montée.

Pourquoi acheter un monte-escaliers debout ?

Le monte-escaliers debout permettent aux personnes âgées ou aux personnes en situation de handicap de gravir en toute sécurité les escaliers. Il est une solution simple pour permettre de continuer à vivre normalement, sans dépendre d’autres personnes. Avec ces dispositifs, les personnes âgées ou à mobilité réduite peuvent garder leur autonomie.

Cela permet aussi d’éviter des chutes malencontreuses. En règle générale, cela permet donc d’améliorer le confort de vie.

Pourquoi choisir un monte escaliers debout ?

Ce dispositif est pratique et adapté pour les escaliers étroits. En effet, ce monte-escaliers prend bien moins de place. Il peut s’adapter parfaitement à un escalier en colimaçon, par exemple. Il existe d’autres raisons de choisir ce dispositif comme, par exemple, des problèmes de santé. En effet, ce matériel est bien plus adapté pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ou de problèmes d’arthrite.

Quel est le budget à envisager pour un monte-escaliers debout ?

Le prix d’un monte-escalier debout démarre à 3000 euros et peut aller jusqu’à 10 000 euros. Cela représente donc un investissement assez conséquent. Le prix peut varier selon la marque, le modèle, la distance à parcourir, la disposition de votre logement (escalier droit, arrondi, plusieurs étages…) et les fonctions souhaitées.

Ou trouver un monte-escaliers pas cher ?

Vous souhaitez acheter un monte-escaliers debout au meilleur prix ? Alors n’attendez plus et rendez-vous sur notre site internet prix-monte-escalier.fr pour comparer tous les prix de nos fournisseurs et demander des devis gratuitement. Chez prix-monte-escaliers.fr, vous pouvez être sûr de choisir un monte-escalier debout de très bonne qualité et à un bon prix.

Vous avez des questions ? Besoin d’un renseignement complémentaire ? Contactez-nous via le formulaire de contact de notre site internet.