Comparez les revendeurs certifiés de monte-escaliers
Economisez jusqu'à 30% sur votre monte-escalier

Prix monte escalier otolift

Si la marque de monte-escalier Otolift ne s’est implantée officiellement en France et en Angleterre qu’au début des années 2010, il s’agit pourtant d’une société familiale dont les racines se situent en 1891, aux Pays-Bas. Un dénommé Otto Ooms crée à cette époque une compagnie d’ascenseurs portant son nom, qui développe plusieurs technologies au cours des décennies suivantes, avant de se spécialiser dans les monte-escaliers en 1968. Depuis, elle n’a cessé de se perfectionner et de proposer des produits répondant aux attentes spécifiques des clients. Otolift présente la particularité d’être simultanément fabricants, revendeurs et installateurs, ce qui leur permet de fournir un service complet à leurs clients.

Une gamme complète

Otolift propose différents types de monte-escaliers, adaptés aux besoins et à l’architecture de la demeure de destination. Le monte-escalier conçu pour les escaliers droits est baptisé « Parallel ». Avec son design simple et fonctionnel, il est prévu pour se faire discret, aussi bien d’un point de vue esthétique qu’au niveau pratique. Les monte-escaliers courbes d’Otolift sont au nombre de deux, et ont été logiquement appelés ONE et TWO. Le modèle ONE est étudié pour être installé dans les escaliers les plus raides et les plus étroits, en suivant la partie intérieure. Son rail suit les marches au plus près, pour une discrétion maximale. Le modèle TWO se fixe le long des courbes extérieures, ce qui est plus simple et permet à l’appareil d’être moins coûteux que le ONE ; son double rail offre une stabilité sans faille.
Enfin, Otolift adapte ses installations à tous les cas de figure qui peuvent se présenter, à travers leur collection « spéciale ». Ainsi, les clients au poids « hors-normes » peuvent s’équiper d’un siège TWO XL, plus large que le modèle standard. L’installation en extérieur est possible, ainsi que la configuration « assis-debout » que l’on retrouve chez certains de ses concurrents. Celle-ci convient particulièrement aux pesonnes grandes, ou éprouvant des difficultés à plier les genoux. Quant aux enfants, peu souvent envisagés par les constructeurs de monte-escaliers, ils disposent de leur propre modèle chez Otolift.

Une marque de prestige

En 2011, la société a reçu le prestigieux Red Dot Award, qui récompense l’excellence de la conception de certains produits au niveau du design. Le magazine Génération Séniors a salué Otolift en 2013, deux ans après l’ouverture de la filiale française, en déclarant notamment que son SAV était « exceptionnel ». Le showroom est situé à Argenteuil, il est possible d’y essayer les différents modèles.
Demandez un devis gratuit
Prix-monte-escalier.fr 2016 @ Tous droits réservés - Webdesign par Olivier Gaestel -